5 bonnes raisons de créer un blog pour votre entreprise
Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises créent leur site web pour être visibles du plus grand nombre.
Que leurs site internet soient simples vitrines ou marchands avec l’intégration d’une e-boutique, l’importance d’une présence en ligne n’est plus à démontrer pour l’ensemble des professionnels français comme étrangers. Mais qu’en est-il de la tenue et l’alimentation d’un blog intégré à un site web ? Les entreprises se rendent-elles compte de l’importance de la rédaction web par la création de contenus pertinents sur leurs canaux de communication ? Rien n’est moins sûr…
Pourtant, pour de nombreuses raisons, un blog est un outil marketing puissant et une idée judicieuse pour votre visibilité et votre image. En effet, les internautes sont de plus en plus friands de conseils, avides de connaissances et surtout, souhaitent connaître votre entreprise sous un angle nouveau. De plus, intégrer du contenu rédactionnel intéressant pour vos lecteurs et conçu pour les moteurs de recherche vous permet d’optimiser votre référencement naturel et donc, votre visibilité sur la toile.
La tenue d’un blog permet d’accroître le trafic sur votre site web
Saviez-vous que les entreprises qui ont un blog reçoivent 55% de trafic en plus sur leur site internet ? De manière assez logique, avec le temps, plus votre blog intègrera de contenus, plus le nombre de visites sur votre site web augmentera. La création et l’alimentation d’un blog professionnel nécessitent du temps mais n’ayez crainte, vous récolterez les fruits de votre travail et investissement assez rapidement !
Enfin, pour faire en sorte de multiplier le nombre de visiteurs sur votre site, n’hésitez pas à faire parler de vous sur vos différents canaux et à partager les articles de votre blog sur vos médias sociaux !
La publication d’articles web sur un blog augmente votre visibilité sur la toile
Il n’y a pas de secret, plus un site est actif sur internet, plus il est visible. Ainsi, un site web statique dénué d’actualités ou de nouveautés n’a pas un réel intérêt à long terme. Publier régulièrement du contenu éditorial sur votre site vous rend plus visible des internautes et vous permet d’être mieux positionné dans le résultat de leurs requêtes. Créer un blog pour votre entreprise vous permet de proposer du contenu intéressant pour vos lecteurs et d’optimiser le référencement naturel de votre site web en adoptant une rédaction web unique et de qualité. De fait, plus vous gagnerez en visibilité et plus vous serez contacté !
Un blog d’entreprise vous aide à maîtriser votre communication
Avec la création d’un contenu unique et régulier, vous maîtrisez votre communication et par la même occasion, votre image de marque. Quoi de plus judicieux que de parler de vous et de votre activité sur propre votre site web ? La rédaction d’articles optimisés pour le web vous permet de démontrer votre professionnalisme, de vous rapprocher de vos clients et de mieux vous faire comprendre de vos visiteurs. Pour vous aider à mettre en place une rédaction web régulière et pertinente, il est conseillé de contacter un rédacteur web, spécialisé dans ce domaine.
Un blog suscite l’intérêt et permet d’augmenter vos ventes en ligne
Le blog professionnel est un outil de communication redoutable pour générer de nombreuses visites sur votre site et donc, vous apporter de nouveaux clients potentiels. A l’instar des médias sociaux, le succès d’un blog tient en grande partie à sa régularité. En étant présent de manière récurrente sur votre blog tout en adoptant un ton sympathique et avenant, vous augmenterez l’intérêt de vos lecteurs. Il y a fort à parier ensuite, que ces derniers pourraient bien cliquer sur certains produits de votre boutique après avoir écumé vos articles…
Parler de votre entreprise sur un blog vous aide à vous rapprocher de vos clients
A l’aide d’un blog alimenté autour de vos centres d’intérêt, vous n’aurez pas de mal à communiquer sur vos actualités, partager vos anecdotes ou demander l’avis de vos lecteurs sur l’avancée de tel ou tel produit. Sur le web, les internautes ne sont plus spectateurs ni attentistes mais véritablement acteurs et le prouvent quotidiennement par leurs présences accrues sur les blogs, réseaux sociaux et autres forums de discussion. Ainsi, créer un blog d’entreprise vous permet de vous rapprocher de votre communauté, la solliciter si vous le souhaitez et prendre part aux commentaires des consommateurs de vos produits, souvent objectifs.
Les avantages de tenir un blog professionnel sont nombreux, n’est-ce pas ? Alors, n’attendez plus et lancez-vous !