Nous sommes déjà au mois de décembre et les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Si vous vous demandez comment driver plus de trafic que d’habitude sur votre site e-commerce et par la même occasion générer plus de visibilité et donc plus de ventes, vous êtes au bon endroit !
Pour faire la différence, il est important que votre site internet et vos réseaux sociaux soient exploités efficacement durant cette période.
Mais comment intégrer Noël à votre stratégie digitale ? C’est dans cet article que nous vous expliquons comment faire et par quels moyens y arriver. C’est ici que tout se passe !
Quand commencer sa communication de Noël ?
Les derniers mois de l’année regorgent d’événements commerciaux, par exemple : le Black Friday, le Cyber Monday, Noël… durant cette période, les internautes sont nombreux à profiter de ces temps forts pour dépenser de l’argent et « faire des bonnes affaires » ! C’est l’occasion pour votre marque de sortir du lot et de réaliser des campagnes de communication digitale sur les réseaux sociaux. Vous comprendrez donc que la meilleure période pour commencer à communiquer est au mois de novembre.
Et c’est encore mieux si vous avez décidé de réaliser votre communication de Noël durant la semaine du Black Friday ! Les acheteurs potentiels consomment 3 fois plus durant cette période de l’année.
C’est le moment de mettre en avant vos plus belles promotions. Si vous ne souhaitez pas faire de réduction à ce moment de l’année, ce n’est pas grave. Votre communication ne commence qu’au début du mois de décembre ? Dans ces cas-là, misez sur la nouveauté !
Garantissez une livraison avant le jour J, vous serez gagnant !
Pour séduire vos clients, rien de mieux que de garantir une livraison avant le 25 décembre ! La hantise de tous les acheteurs du web ? Commander un cadeau qui n’arrivera pas en temps et en heure. Si c’est le cas, soyez certain que votre client ne vous fera pas une bonne pub et c’est votre image de marque qui en prendra un coup !
Pour éviter ce genre de désagrément, nous vous conseillons de rassurer au maximum vos clients et futurs clients. Utilisez des mots-clés percutants qui les séduiront et les rassureront, par exemple « livraison gratuite » ou « livraison garantie avant Noël » … Vous l’aurez compris, pour augmenter vos ventes durant les fêtes de fin d’année, une seule solution : garantir à vos visiteurs et cela dès la première page de votre site internet, une livraison assurée avant le jour J.
Créer des campagnes publicitaires, c’est facile et indispensable !
Pour booster vos ventes durant la période des fêtes de fin d’année et obtenir du trafic de qualité sur votre site internet, la publicité digitale reste la meilleure option. Votre marque possède un compte Instagram ? Snapchat ou Facebook ? C’est le moment de les utiliser à bon escient et de capitaliser sur les réseaux sociaux pour attirer, convertir et fédérer !
Vous devez créer du contenu « de Noël », plonger vos visiteurs dans cet univers et surtout ne pas hésiter pas à miser sur des vidéos. Il a récemment été prouvé que « les spectateurs mémorisent 95% du message d’une vidéo par rapport à 10% de celui d’un texte ». Vous avez besoin d’aide pour réaliser vos campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux ? Nos équipes seront ravies de vous conseiller. Contactez-nous !
Démarquez-vous et soyez créatif !
Nombreuses sont les possibilités de se démarquer durant cette période de l’année. Dans un premier temps, utilisez les outils « gratuits » à votre disposition pour faire « du buzz » !
Mais si votre budget marketing vous le permet, n’hésitez pas à faire appel à des influenceurs bien ciblés pour effectuer des collaborations. Par exemple : organiser des jeux-concours pour permettre à votre communauté Instagram de gagner des cadeaux ou encore réalisez le décompte de Noël sous forme de calendrier de l’avent avec au choix : un jour, un cadeau ou un jour, une promotion sur votre site internet !
C’est l’occasion d’obtenir du trafic de qualité sur votre site web. Rien de tout cela n’est mis en place et vous n’êtes pas opérationnel ? Pas de panique, ce n’est pas encore trop tard, il vous faudra tout simplement redoubler d’efforts et de créativité. Au boulot !
Vous connaissez maintenant les techniques utilisées par les plus grandes marques pour obtenir plus de trafic vers leur site internet pendant les fêtes de Noël. Mais dès lors que cette période de l’année se termine, ne relâchez surtout pas vos efforts car le Nouvel An et les soldes arrivent à grands pas. Commencez à réfléchir dès maintenant à la stratégie digitale que vous utiliserez et préparez ces temps forts comme il se doit !
Vous aimeriez être recontacté par nos équipes pour faire le point sur votre stratégie digitale ? Contactez-nous !